NOTRE PROCESSUS EN 60 ÉTAPES

Nos roses en or, argent, platine et émaillées sont fabriquées à partir de véritables roses cultivées dans notre pépinière. Nous faisons appel à des horticulteurs qualifiés pour nous assurer d'obtenir les plus belles roses possibles. Nous dépensons sans compter pour cultiver nos fabuleuses roses à la perfection. 

Nous utilisons une variété de rose Rosa x Centifolia, qui est un hybride complexe contenant R. rubraR. eternityR. moschata, et R. caninae. Les fleurs sont surveillées de près et dès qu'elles commencent à s'ouvrir, elles sont soigneusement sélectionnées à leur stade de floraison idéal. Le processus de conservation commence alors immédiatement, lorsqu'elles sont fraîches et au paroxysme de leur beauté.

La technique commence par l'application d'un revêtement transparent sur la fleur afin qu'elle conserve sa forme pour le traitement de la galvanoplastie. Il s'agit d'un procédé assez technique qui assure que les fleurs sont « figées » dans une forme naturelle parfaite. Ensuite, les fleurs passent par de multiples étapes dans lesquelles elles gagnent de nombreuses couches par galvanoplastie, qui utilise nos formules et procédés brevetés.

Des couches de cuivre pur sont d'abord galvanisées sur la rose. Cela permet d'obtenir une couche très précise et sensible à la texture, ainsi que la meilleure base pour le placage des métaux précieux. Lorsque la rose est scellée et suffisamment recouverte de cuivre, nous passons à la galvanoplastie de nickel. Cette couche assure l'intégrité structurelle nécessaire à l'étape finale du placage des métaux précieux purs. Après chaque couche, les roses sont inspectées pour contrôler leur forme, la qualité de placage et toute autre imperfection qui pourrait survenir. Une fois qu'elles ont passé avec succès notre rigoureux contrôle de qualité, elles sont transférées dans les bains de galvanoplastie d' or, d'argent ou de platine. Le procédé de placage des métaux précieux consiste en l'application de douzaines de couches extrêmement minces, qui s'accumulent lentement sur plusieurs semaines.

L'on obtient ainsi un fini miroir au lustre incroyable et à la surface brillante. La fleur ne s'oxydera jamais et se conservera littéralement pendant des milliers d'années.

Le processus comprend 60 étapes et prend environ trois mois par rose.

Pour plus d'information sur l'or, vous pouvez vous référer à notre section sur Les Différents Types d'Or.

S'agit-il de fleurs véritables?

Des entreprises du monde entier fabriquent des fleurs en plastique plaqué or. Il n'est pas compliqué d'établir la différence entre une rose plaquée or en plastique et une véritable rose plaquée. Sur une véritable rose galvanisée par galvanoplastie selon un procédé de contrôle de qualité adéquat, les bosses de ses tiges et les nervures de ses feuilles sont encore visibles dans les moindres détails. Ces détails sont uniques et particuliers à chaque fleur, tout comme les empreintes digitales humaines. Chaque Rose Éternelle, faite à partir de fleur véritable, est donc exclusive..  De plus, nous avons perfectionné le procédé de stratification homogène du métal sur la rose et nous pensons produire les roses recouvertes d'or de la meilleure qualité au monde, sans exception. Toutes nos roses émaillées sont également faites à partir de fleurs naturelles. Pour ce procédé, chaque rose est recouverte de plusieurs couches d'un mélange de laque polymère breveté. Les roses sont ensuite partiellement galvanisées pour que seuls les contours de la fleur et de la tige soient ornés d'or 24 carats. Ces produits sont aussi plutôt robustes.

Comment décririez-vous la qualité du produit?

La plupart des gens ayan vu des Roses Éternelles disent qu'elles sont encore plus impressionnantes en réalité que sur les photos promotionnelles. Les images sur le site Internet et les brochures ne rendent pas suffisamment justice à la finition miroir de l'or fin, ni à l'aspect lustré épais et à l'éclat réfléchissant des contours naturels.  Une fois que vous aurez une Rose Éternelle dans les mains, vous pourrez reconnaître la finesse des finitions et la qualité pure de l'objet. Imaginez simplement une élégante rose recouverte d'un or riche et brillant et vous obtenez une Rose Éternelle. Les roses recouvertes d'argent et de platine sont également très brillantes.


Les roses recouvertes de platine ont un éclat légèrement plus foncé que celles qui sont recouvertes d'argent. Elles sont un magnifique cadeau pour ceux qui aiment les métaux les plus précieux de la planète. Beaucoup de clients choisissent un mélange entre or et argent ou platine afin d'avoir deux roses différentes. Nous avons progressivement perfectionné notre processus de préservation en 60 étapes au fil des années. C'est pourquoi nous avons été choisis pour offrir des cadeaux officiels aux dignitaires et membres des famille royales du monde entier. Nous avons vu différentes copies de « Rose Éternelle » au fil du temps et nous pouvons affirmer avec véhémence qu'aucune n'atteint la qualité de notre produit. Ceux qui effectuent une comparaison directe sont généralement surpris par la différence significative de qualité perçue entre nos roses et les autres. Nous sommes tellement certains que vous serez d'accord avec nous à la vue de votre première Rose Éternelle que nous vous offrons une garantie Satisfait ou Remboursé de 90 jours.

Vont-elles se briser lorsque je les manipule?

Les Roses Éternelles sont étonnamment robustes par rapport à leur aspect délicat et raffiné. Grâce à une sous-couche en nickel, elles ont une certaine résistance structurelle. Elles ne se briseront pas facilement à moins qu'une force excessive ne leur soit appliquée. Il n'y a aucun problème à les sortir de leur boîte de présentation pour une manipulation classique. Elles survivront même à une chute de deux mètres sur un tapis. Si elles tombent sur un sol dur, il est peu probable qu'elles se cassent, cependant, elles peuvent laisser des rayures superficielles sur l'or fin.